Lorsque les conditions atmosphériques ne permettent plus de travailler, il est nécessaire de gérer les heures perdues de manière à ce que la perte financière soit réduite au maximum, tout en respectant les règles en vigueur.

Lorsque la période d'arrêt est relativement courte (moins d'une semaine), il est possible d'adapter le calendrier de travail. Les heures perdues seront prises en compte et leur rattrapage planifié. Cependant, des règles très précises sont définies à l'art. 28 CN.

Lorsque la période est plus longue, il est judicieux de recourir au chômage technique en cas d'intempéries. La brochure éditée par le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche répondra certainement à vos interrogations.

Vous trouvez toutes les informations au sujet de l'indemnité en cas d'intempéries et les formulaires sur les sites du Service public de l'emploi du canton de Fribourg (SPE) et travail.swiss. 

 

IMPORTANT : Veuillez vous référer également aux explications dans le courrier du SPE du 13 novembre 2023 : Informations concernant l'interruption de travail pour cause d'intempéries

Bulletin LACI INTEMP (Loi sur l'assurance-chômage Indemnité en cas d'intempéries)